La bière Windhoek a été lancée officiellement à Kinshasa samedi 10 avril dernier.
La cérémonie de dégustation a eu lieu au Café Musik dans la commune de la Gombe en présence d’un parterre d’invités.

L’avènement de la bière Windhoek dans la capitale congolaise et le fruit du partenariat entre Namibia Breweries Ltd (Brasseries de la Namibie) et la société congolaise Terra Trading Distribution SARL composé de cinq jeunes entrepreneurs congolais.

» Windhoek à Kinshasa, c’est la promotion des jeunes entrepreneurs, la création d’une classe moyenne et près de 4.000 emplois créés sur la marché local » a indiqué le DG de la société Terra Trading Distribution. Le responsable de Trading Distribution s’est dit fier de contribuer à l’épanouissement de la jeunesse congolaise et à l’amélioration tant soi peu des conditions sociales de la population. Déjà présente (bière Windhoek) dans les provinces du Tanganyika, du Haut Katanga, du Nord Kivu et du Sud Kivu, l’objectif à court terme est de s’étendre sur tout le territoire national. L’occasion faisant le larron, le DG de Terra Trading Distribution a remercié toutes les personnes qui ont contribué à l’implantation de Windhoek. D’abord le président de la République Félix Antoine Tshisekedi. Puis le Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila qui a soutenu cette du début jusqu’à la fin et l’ambassadeur de la Namibie en RDC. Enfin, tous les héros dans l’ombre qui participent à la vulgarisation et à la promotion de cette bière. Sans oublier le Café Musik qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement.
Même si la cérémonie de lancement est réservée à des hôtes choisis de manière sélective, le DG de Terra Trading Distribution a rassuré quant à la présence de la bière Windhoek pour accompagner les différents événements des Kinois. « Construire une brasserie pour offrir à chaque congolais le plaisir de goûter à la bière Windhoek devient plus qu’une nécessité » a conclu le DG de Terra Trading Distribution. Le Représentant de Namibia Breweries Ltd a également remercié tous les partenaires tout en précisant que son entreprise est préoccupée à créer un futur meilleur et un canal de changement positif pour les congolais.
L’ambassadeur de la Namibie en RDC a indiqué que ce partenariat marque un pas important dans les relations entre la RDC et la Namibie tout en reconnaissant le rôle du secteur privé pour booster le développement. Selon cet ambassadeur, la RDC est l’un des plus partenaires commerciaux de la Namibie. « Windhoek ezali masanga ya Kitoko » (entendez Windhoek est une bonne bière) a conclu le diplomate namibien. Place à l’instant solennel. Le DG de Terra Trading Distribution a procédé à la coupure du ruban symbolique. Présent à la manifestation, le ministre des Relations avec le Parlement et ancien Vice-gouverneur du Kongo central Déo Nkusu a acheté aux enchères à 100.000 FC la première bouteille de Windhoek.
Windhoek est une bière brassée selon les normes de la pureté à base de trois ingrédients naturels à savoir l’eau pure, le malt et le houblon. Ce qui lui confère la qualité 100 pour cent bière, 100 pour cent pure.
JM Mawete
0 Comments