En RDC, faire de la politique est synonyme d’adhérer à des sociétés secrètes occidentales (sectes), se rapprocher de grandes puissances du monde afin de devenir riche et d’assurer ses arrières. La classe politique congolaise est faite pour endormir le peuple, chez qui, elle tire sa légitimité et sa popularité. Sa raison d’être.
Cette classe politique ne travaillera jamais pour le développement du Congo et pour le bien-être de la population, jamais. Pour son ventre, oui. Le pouvoir et l’opposition ont comme maîtres : les occidentaux et les grandes puissances du monde : les États-Unis d’Amérique, la France, la Belgique, l’Angleterre et l’Allemagne etc.
Pour mieux danser le tango, il faut être deux, en couple. Le malheur des Congolais vient du couple ” pouvoir-opposition”. Ceux qui se disent opposants le sont pendant la journée mais la nuit ils sont ensemble dans des orgies et réunions nocturnes contre le peuple. Le Congo démocratique est dirigé par les satanistes et des sanguinaires.
Un exemple ? Guy-Patrice Lumumba, le dernier fils de notre héros national et fils de son père Patrice Emery Lumumba me confia un secret. Je préfère taire le nom de ce politicien qui se fait très discret ces derniers temps.

“Quand j’étais parti en RDC pour les élections présidentielles de 2006 comme candidat, un politicien congolais originaire de ma province d’origine me dira ceci : Mon cher Guy, tu es le fils de notre patriarche tetela Patrice Emery Lumumba, je voudrais que tu profites de ce noble nom pour t’enrichir en politique au Congo. C’est ce que moi je fais depuis toujours. Il lui montra son compte en banque, qui à l’époque, comptait des millions de dollars américains. Ensuite, il lui amena voir son parc automobile qui comptait des dizaines de grosses cylindrées et grosses berlines. Mon petit, conclut-il, tout ceci c’est grâce à la politique. Car chaque mois, je reçois mon salaire mensuel en étant opposant dans les ambassades occidentales. Si tu es prêt, je pourrais t’introduire dans ces chancelleries. Faire de la politique en RDC enrichit mon petit, nous sommes nombreux”. Une histoire vraie.
Voilà le comportement de nos politiciens congolais sur qui le peuple congolais place ses espoirs. Triste ! C’est un peu le cas un peu partout en Afrique. Sauf au Mali, Burkina et Niger. En tout cas, Guy Lumumba jusqu’à la preuve du contraire avait dit niet ! Après tant d’années passées, je ne sais pas s’il aurait fini par changer d’avis en allant répondre à l’appel chaque fin du mois dans une ambassade occidentale, vu que ça fait un bail ,je n’ai plus de ses nouvelles et j’ai perdu ses traces.
Dary Abega / Lobjectif.net













0 Comments