La Fondation Belimingo organise une session de formation

Les organisateurs du jeu Belimingo prévoit une session de formation des formateurs le jeudi, 30 janvier prochain à partir de 8 heures, à l’Ecole professionnelle de Don Bosco, dans la commune de Masina.

Selon les organisateurs, sont concernés : tous les finalistes de la 1ère édition du Challenge Belimingo, l’équipe des journalistes membres de FBM ainsi que les membres de la Coordination de la Fondation Belimingo (FBM). Cette formation sera sanctionnée à la remise des brevets, dimanche 2 février 2020.

Genèse de Belimingo

L’histoire remonte en 2015, quand Cédric Belinga a eu l’inspiration et l’imagination de créer un jeu qui, n’avait jamais existé auparavant dans l’histoire. Le Belimingo, est un mélange de deux disciplines phares, à savoir le golf et le tennis. C’est un sport qui se pratique sur terrain bétonné d’une dimension de 3300 mm sur  4880 mm. Cette discipline se joue avec 14 lois. Le but est marqué dans les conditions suivantes : lorsque la balle entre et passe entièrement les deux transversales supérieure et inférieure, il compte 5 points ; lorsqu’elle entre et passe entièrement les montants extérieurs et inférieurs, à gauche ou à droite  du poteau, il compte 2 points ; lorsqu’elle entre et passe entièrement au milieu de deux montants inférieurs, il compte un point ; pour la balle à reprendre dans la zone rouge, elle se joue dans le poteau du côté adverse ou dans le camp ou la balle traîne.

 

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks