La Fondation Le Palmier Masiala (FOLEPAM) a organisé, ce samedi 16 septembre 2023, au restaurant Le Siège dans la commune de Kasa-Vubu, une première réunion de prise de contact du comité directeur.
Cette rencontre s’est déroulée dans un climat apaisé avec le président fondateur Masiala Minduku Francklin qui a pris part devant des membres du comité directeur de cette structure.

Le tout a débuté par une prière du pasteur et conseiller chargé du social Cephas Malu, avant d’entrer dans l’essentiel de cette rencontre combien importante pour harmoniser cette association. Plusieurs faits ont caractérisé ce moment dont le mot du fondateur, la lecture des Statuts et Règlement d’ordre intérieur, la présentation des membres du comité, l’exposé des projets à court et moyen terme et les divers etc. En présence de Monsieur Olivier Sefu, chargé des relations publiques, Fanny Atonga, conseillère chargée de communication et presse etc.
Prenant la parole en premier pour son allocution, le président fondateur de la Fondation Le Palmier Masiala a demandé aux différents membres du comité directeur de bien vouloir respecter le statut et règlement d’ordre intérieur de la structure tout en assumant avec loyauté les tâches de chacun d’entre eux.
3 ans déjà
Il est à noter que le 29 octobre prochain va totaliser 3 ans d’existence. A cet effet, il est prévue en cette date une visite de réconfort à deux orphelinat et une maternité de la place. Selon Francklin Masiala, ce sera une occasion propice de commémorer avec les orphelins en cette journée festive. La balle est ainsi dans le camp du chargé du social de la FOLEPAM en vue de planifier sur cette descente. Au cours de cette visite, il sera question de faire un don du riz, du sucre, quelques paquets des jus… Une façon de montrer à ces enfants qu’ils ne sont pas abandonnés.

Le président de FOLEPAM a saisi la balle au bond pour dévoiler quelques projets en court terme. Avant la fin de cette année, il sera organisé une session de formation professionnelle sur la coiffure dans les milieux des orphelins.
Il sied de noter que la Fondation Le Palmier Masiala est créé dans le but de promouvoir la jeunesse congolaise en soutenant les plus démunis de la société tout en valorisant la bonne conduite et les bonnes mœurs.
Djodjo Mafuku