La Fondation Mbuyi au chevet des malades du centre Etonga !

Dans un élan de solidarité et de compassion, Mbuyi Foundation a rendu visite vendredi 30 décembre dernier aux malades du centre hospitalier Etonga, un hôpital des sœurs situé au quartier Kinkole dans la commune de Nsele.

Il était 10h00 quand la grande équipe de Mbuyi Foundation débarque dans ce centre hospitalier de la périphérie Est de Kinshasa munie des produits de première nécessité notamment des savons, des détergents, du sucre, du lait et du riz. Sans oublier une enveloppe de 600.000 Francs congolais ( FC) qui a permis de libérer deux malades retenus pour non paiement et obtenir le transfert d’un malade vers un autre établissement hospitalier. Et pour clore, les membres du staff dirigeant de l’hôpital n’ont pas été oubliés. Ces derniers étaient gratifiés d’un paquet de jus, du riz, du poulet et une petite enveloppe pour les festivités de fin d’année.

D’après le Coordonnateur de cette fondation Alfred Fuamba Mbuyi, cet acte de bienfaisance s’inscrit dans le cadre des activités annuelles philanthropique de la Fondation Mbuyi.

Au départ, trois hôpitaux ont été ciblés.  » Le centre hospitalier Etonga est le seul qui ne nous a pas compliqué pour notre activité, les autres n’étaient pas trop coopératifs » a révélé un des membres du staff de cette fondation.

À l’instar de sa devise  » Agir aujourd’hui pour demain, Mbuyi Foundation fait de son mieux pour contribuer au développement de la RDC par ses différentes activités. Elle encadre des filles mères avec des formations gratuites en couture. Elle encadre également les jeunes avec différentes formations et les aide à obtenir un emploi.

En 2023, Mbuyi Foundation espère devenir grand pour bien réaliser ses projets.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks