La jeunesse congolaise déterminée à accompagner Félix Tshisekedi

Le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu à la cité de l’Union Africaine, 250 délégués des jeunes des 26 provinces de la RDC venus prendre part le 30 novembre dernier à Kinshasa à une rencontre organisée par le Conseil national de la Jeunesse.

Prenant la parole, le Chef de l’État congolais s’est dit honoré et ému à la fois par la marque de sympathie manifestée à son endroit par la jeunesse congolaise. À cette occasion, Félix Antoine Tshisekedi a fait un serment devant Dieu et devant la Nation que cette jeunesse sera toujours dans son cœur parce qu’elle représente selon lui, une richesse humaine et qu’elle constitue l’avenir du pays. Félix Tshisekedi a aussi convié les jeunes congolais à la réussite et au savoir, surtout, qu’ils appartiennent à une nation bénie et dotée de grandes potentialités pour lesquelles certains pays lui créent des problèmes juste parce qu’ ils veulent y avoir accès avec brutalité tout en cherchant pour ce faire à diviser les Congolais .

À ce sujet le garant de l’unité nationale a exhorté la jeunesse à être unie, à faire taire ses divergences politiques, idéologiques, tribales, ethniques tout en ayant à l’esprit qu’elle appartient à une seule tribu qui est la RDC . C’est à cette condition que le pays sera fort et toujours gagnant, a conclu le Chef de l’État à l’endroit de ses hôtes. Auparavant, le Président du Conseil national de la Jeunesse , William Mukambila, a remercié au nom de ses pairs, le Président de la République pour les avoir rencontrés le mercredi 30 novembre 2022 au Palais du Peuple, ce qui constitue selon lui, une première en RDC . William Mukambilua a d’ailleurs soutenu avec force que la jeunesse congolaise s’est engagée à materialiser la vision du Président Tshisekedi, celle d’un Congo uni, fort et prospère.

Le numéro un du Conseil national de la Jeunesse a enfin souligné que la jeunesse congolaise est déterminée à accorder au Chef de l’État un second mandat et qu’elle fera tout pour lui accorder la majorité parlementaire avec près de 350 députés qui seront élus dans ses rangs .

Nico Kassanda

Laisser un commentaire