La Ligue Sportive pour la Promotion et la Défense des Droits de l’Homme (LISPED), informe tous acteurs judiciaires qu’elle lancera ses activités sportives, après la levée le 15 août 2020, de la mesure de suspension de toutes les activités sportives suite à la pandémie Covid-19, par l’organisation de la 14eme Edition du Tournoi Justice Loisirs.
Selon la LISPED, ce rendez-vous réservé aux professionnels de la toge noire, pourrait débuter à la première quinzaine du mois de septembre prochain. Cette édition sera dédiée à Me Jean Kabongo Kalunda « Ya Jean », ancien capitaine de l’AS Balance (Equipe loisir de Football du Barreau de Kinshasa/Gombe). , Ya Jean avait quitté affectueusement la terre des hommes au mois de janvier dernier. Le Trophée de la 14eme Edition sera intitulé » Trophée Jean Kalunda Kabongo ». La LISPED communiquera dans un bref délai les modalités pratiques pour ce tournoi.
Lors de l’édition précédente, le champion sortant, à savoir la Cour constitutionnelle avait conservé ainsi son titre en remportant le trophée mis en jeu. En ce qui concerne la petite finale, le Barreau de Bandundu s’était débarrassé de la Cour d’appel de la Gombe par forfait (3-0).
La 13ème édition a été dédiée à Maitre Vital Mbungu Bayanama Kadivioki, doyen des avocats congolais. Cela avait coïncidé avec la célébration du 20ème anniversaire de la LISPED. Toute l’assistance a eu droit au gâteau d’anniversaire en vue de terminer en beauté la 13ème édition.
L’Objectif
0 Comments