La LISPED rend hommage à Emeka Mamale

Le football congolais est en deuil. Ancien milieu offensif et attaquant, Emeka Esanga alias Mamale a tiré sa révérence jeudi à l’hôpital Saint Joseph, suite à des problèmes respiratoires, précise José Tweba, ancien joueur de V Club.

Face cette disparation inopinée de talentueux joueur, la Ligue Sportive pour la Promotion et la défense des Droits de l’homme (LISPED) tient à rendre des hommages patents.  

 »Tu es parti Emeka  » Zorino » ce jeudi 25 juin 2020, la nouvelle nous est tombée, je suis allé à l’hôpital Saint Joseph de Kinshasa/Limete, l’on me dire ton corps sans vie se trouve dans la MORGUE. Larmes aux yeux, je me suis rendu à la résidence familiale sur Kigira 1067 vers Terminus, les footballeurs que j’ai trouvés sur le lieu dont Yemweni Ngindi, Serge Lofo et tant d’autres incontrôlables. Tu as fait les exploits pour ce Pays, que de bons souvenirs. Dernièrement, ils sont passés au siège de la LISPED avec Jean Kasongo Mukul, Makenga et lui-même en se souciant de son avenir après carrière.

Mais hélas, Zorino la mort dans l’âme, tu nous quitte. Au nom.de tous les membres de la LISPED et au mien propre, je présente mes sincères condoléances. Va en Paix Emeka
La République te rendra les hommages ».

La LISPED

Laisser un commentaire