Après la déchéance du bureau provisoire Umba Lungange Jean Ladislas de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga, les choses s’accélèrent. Désormais, c’est une page tournée pour le bureau Lungange rappeler en urgence à Kinshasa. Un nouveau bureau d’âge a été désigné ce mardi 16 Avril 2024 à l’issue d’une plénière présidée par le coordonnateur du bureau d’études de cet organe délibérant.
En remplacement de la direction de l’administration absente pour des raisons de santé, 31 députés provinciaux ont pris part à cette plénière. La députée Liliane Komba élue de Kambove a été désignée présidente du bureau d’âge en remplacement du déchu Jean Ladislas Umba Lungange.
Elle est assistée de Francine Mauwa Kasongo suppléante de Jean de Dieu Mulenda et de Christian Mpoyo Mbayo suppléant de Tshiswaka Tshilombo Issac respectivement Rapporteur et Questeur.
Le nouveau bureau d’âge a pour mission, l’organisation de l’élection du bureau définitif de l’assemblée provinciale du Haut-Katanga dans 24 heures soit ce mercredi 17 avril 2024 après l’analyse de la pétition ayant conduit à la déchéance du bureau Lungange
Esther Kanzizi Alang / Lobjectif.net













0 Comments