Suite à la pandémie de Coronavirus, les habitants de la commune de Matete ne cessent de s’inquiéter.
La plupart de familles utilisent le désinfectant pour éviter la maladie, d’autres négligent encore les recommandations prisent par le ministère de la Santé, estimant que c’est juste un mythe, alors que c’est une réalité, le COVID-19 est bel et bien à Kinshasa, voire même dans provinces du pays.
Face à cette situation, quelques habitants ont réagi à ce terme:
Fanny Diakesse : Je suis mère d’une famille, je peur que ce virus puisse atteindre un membre de ma famille, raison pour laquelle, nous appliquons toutes les mesures au quotidien pour éviter toute contamination. J’exhorte à tous ceux qui ne se protègent pas, de le faire, puisque car ce virus est bel et bien dans cette ville de Kinshasa.
Michael Kaninda : Je pense que chaque personne doit appliquer les mécanismes donnés par les médecins pour éviter cette maladie car le coronavirus ne choisit pas le rang social. LE COVID-19 frappe tout le monde et sans distinctions.
Selon l’équipe de riposte contre le Covid-19, il y a eu 20 décès, ce mardi, et 10 personnes ont été guéries et 111 patients sont en bonne évolution. Il est à noter que 3 nouveaux cas viennent d’être d’enregistrés et 51 cas suspects sont en cours d’investigation.
0 Comments