La RDC souhaite intégrer la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est 

Le Président de la RDC Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a annoncé jeudi à Nairobi, où il était reçu mercredi en audience par son homologue Kenyan, Uhuru Kenyatta, l’intention de la RDC d’intégrer la Communauté des Etats de l’Afrique de l’Est  (CAE).

 

Félix Antoine Tshisekedi,  qui a reconnu le rôle important joué par le port de Mombasa  en  Tanzanie pour  le bien-être économique de la RDC, a affirmé que son pays était prêt d’intégrer ce regroupement sous régional en vue du renforcement de ses liens économiques avec les autres pays de cette partie du continent. Dirigée pour le moment par le Président rwandais Paul Kagame, la communauté d’Afrique de l’Est  qui regroupe le Burundi, le Kenya, l’Ouganda, le Rwanda, le Soudan du Sud et la Tanzanie, avait lancé en 2010 son marché commun des biens, du travail et des capitaux de la région.

 

La région de l’Afrique de l’Est couvre une superficie de 1,8 million de Km2 avec une population d’environ 150 millions et dispose d’importantes ressources naturelles.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks