La Tribune des Femmes des Médias célèbre le mois de la femme avec Nouvelle Génération

À l’occasion du mois de mars dédié à la Femme, la Tribune des Femmes des médias a livré un match amical contre Nouvelle Génération, samedi 09 mars, au terrain …. Ceci en marge de la journée internationale dédiée à la Femme célébrée le 08 mars ds chaque année.

Dans un ambiance bon enfant, la Tribune de Femmes des médias est tombée armes à la main face à Nouvelle génération sur la note de 5 – 3.

Au-delà de leur mission première, ces femmes des médias ont montré qu’elles ne sont pas seulement douées dans le journalisme mais aussi et surtout dans le sport. Elles ont mouillé les maillots devant ces habituées du ballon rond et quintuple championnes de Kinshasa.

Il sied de rappeler que la Tribune de Femmes des médias a malgré tout évité la grande humiliation grâce à leur gardienne, Régine, qui était indomptable et qui a gardé sa cage inviolée avant de céder sa place suite à une petite lésion musculaire. En attaque, elles pouvaient compter sur leur avant-centre de qualité en la personne de Aïcha Ndau avec son dossard marqué du nom de Haaland. C’est à juste titre qu’elle a marqué un triplé historique.

Signalons qu’à l’issue de cette rencontre, un brevet de mérite a été décerné à Madame Isabelle ISSA, trésorière de l’Entente provinciale de football dez jeunes de Kinshasa qui s’est distinguée dans le milieu sportif.

Émue, la brevetée n’a pas caché sa satisfaction et s’est confiée à la presse en glissant quelques mots: “Je suis très émue, très heureuse pour ce geste témoigné en ma personne. Honnêtement, je ne m’y attendais pas. C’est une surprise qui m’a fait chaud au cœur. Je remercie sincèrement les organisateurs et initiateurs de cette activité louable. Je souhaite que cette initiative ne s’arrête pas là, mais qu’elle continue. Une fois de plus je remercie Madame Rachel Shako et toute la Tribune des Femmes des médias.” a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, deux bourgmestres respectivement de la commune de Lingwala et de Limete, partenaires de cette structure, empêchés, ont délégué leurs représentants à cette activité.

Après le nzango, le football, la TFM va poursuivre dans cette même lancée, notamment avec le basketball prochainement et pourquoi pas le rugby.

À suivre !

David NTUMBA

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks