Au cours d’une conférence de presse tenue mardi 16 juillet au Palais du Peuple, l’autorité morale de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et alliés (AFDC-A) l’Honorable Sénateur Modeste Bahati Lukwebo, a dénoncé l’attitude du FCC à vouloir débaucher ses élus et cadres.
‘’ C’est ici l’occasion de dénoncer les méthodes du FCC si faciles à débaucher nos élus et nos cadres, alors que la charte du FCC interdit formellement l’ingérence dans le fonctionnement interne des partis et regroupements membres’’ , a affirmé le ministre honoraire du Plan.
Par conséquent, il met en garde tous les députés nationaux qui vont aller à l’encontre des décisions du parti.
‘’ Nous mettons en garde l’honorable Néné Ilunga qui n’a aucune qualité pour engager et représenter le regroupement AFDC-A au FCC et auprès des tiers au risque de nous obliger à engager des poursuites judiciaires à sa charge et à la charge de ceux qui tenteront de quitter le regroupement au nom duquel ils ont été élus’’ a-t-il martelé.
Néné Nkulu et Steve Mbikayi aux commandes de l’AFDC-A
Les honorables Néné Nkulu Ilunga et Steve Mbikayi Mabuluki ont représenté l’AFDC-A à la réunion de la Conférence de présidents des regroupements politiques du Front Commun pour le Congo (FCC) lundi 15 juillet au cours de laquelle il a été décidé la radiation du Sénateur Modeste Bahati Lukwebo de cette famille politique. L’annonce a été faite par Jean-Lucien Busa, porte-parole de la Conférence des présidents.
En outre, la Conférence a sommé les “gouverneurs, vice-gouverneurs et autres mandataires publics” de se prononcer dans les jours avenirs sur leur appartenance à l’AFDC-A du FCC ou à l’AFDC-A de Modeste Bahati Lukwebo, au risque de perdre leurs postes. Ultimatum déjà lancé par la désormais coreprésentante de l’AFDC-A au FCC Néné Nkulu, sans recevoir écho 72 heures après. Une exhortation a également été lancée au Bureau provisoire du Sénat en vue de la publication du calendrier des élections de différents membres du Bureau définitif de la chambre haute. Et cela conformément au Règlement intérieur du Sénat.
0 Comments