Les soutenances ont débuté lundi 30 novembre à l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication IFASIC depuis le lundi 30 novembre.
Les étudiants finalistes aussi bien du premier que du deuxième cycle se soumettent à cet exercice scientifique dans le strict respect des mesures barrières avec un œil regardant des autorités de l’IFASIC plus spécifiquement le Recteur Rigobert Munkeni Lapess.

Pas des membres de famille à la salle de soutenance, ni les photographes, seuls les étudiants et le jury sont admis. Après un long temps de répit, les finalistes se défendent relativement bien même si les fainéants ne manquent toujours pas et ce sont ceux-là qui se sentent le plus stressés. Après quelques jours, c’est le laxisme qui s’installe. Les membres de famille commencent à entrer dans la salle de soutenance. Ce qui crée même des désordres. L’IFASIC est l’émanation de l’ISTI qui forme de grands journalistes de ce pays qui existe depuis 1973 sous la houlette du Professeur Malembe Tamandiak, premier recteur de cet alma mater. La collation de la deuxième session est prévue pour ce vendredi 18 décembre 2020. L’avènement du coronavirus a perturbé le calendrier académique, raison pour laquelle la fin de l’année avait en cours et le début de la nouvelle année.
L’Objectif















