L’Association Nationale des Victimes du Congo (ANVC) a exprimé son mécontentement suite à l’arrivée de Moïse Katumbi, candidat numéro 3 à la présidence de la République, à Kananga dans le Grand Kasaï.
Le coordinateur de l’ANVC, Mhyrrand Mulumba, demande à Moïse Katumbi de ramener les restes des Kasaïens tués à Malemba Nkulu. Selon lui, ces victimes ont été exécutées de manière sauvage et méritent d’être enterrées dignement.
Mhyrrand Mulumba formule cette demande en espérant que Moïse Katumbi viendra avec deux avions, l’un transportant son équipe de campagne et l’autre les restes des corps. Il souligne que si cette demande est satisfaite, les électeurs réserveront à Moïse Katumbi un accueil sans précédent.
Il est important de noter que Mhyrrand Mulumba a averti qu’une action d’ampleur serait entreprise si Moïse Katumbi arrivait seul, accompagné uniquement de son équipe de campagne et sans les cadavres des Kasaïens.
Cette situation rocambolesque qui fait suite aux précédents appels de certaines personnalités kasaïennes, fief électoral du président sortant Felix Tshisekedi, d’empêcher tous les autres candidats présidents de la république de battre campagne au Grand Kasaï. Ce qui est un acte reprehensible par la loi.
TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain
0 Comments