Comme à l’accoutumée durant la fin de chaque saison sportive, la direction de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa à travers sa présidente de coordination Bestine Kazadi a procédé, depuis la fin du mois dernier, à la libération de plusieurs joueurs pour des raisons liées à “la politique interne du club”, d’après la direction de communication du club.
Après une saison sportive presque chaotique en Ligue des champions de la CAF et l’arrêt à mi-chemin du championnat de la LINAFOOT, le club vert et noir a décidé de se séparer de plusieurs de ses joueurs notamment le capitaine de l’équipe Ebunga Simbi.
Si pour certaines sources, les contrats qui sont arrivés à terme n’ont pas été renouvelés, pour d’autres c’est la résiliation à l’amiable et en accord avec les joueurs, précise la cellule de communication de l’équipe chère à Bestine Kazadi.
Éliminé en phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF en terminant dernier dans un groupe solide et composé de JS Kabylie, Widad Casablanca et Petro de Luanda. « Les bana Mbongo » n’ont pas pu défendre leur statut de “l’unique représentant de la RDC” dans cette prestigieuse compétition des clubs africains.
Le club Kinois promet de faire un recrutement “fort et efficace” pour la saison prochaine, malgré ces séparations qui font parler un bon nombre des supporters
Ci-dessous, la liste des 17 joueurs libérés par l’équipe :
1.Serbi Alongo
2.Varel Rosan
3.Peter Mutumosi
4.Ebunga Simbi
5.Jacques Temopele
6.Foé Ndongo
7.Jérémie Mbuyi
8.Guy Mfingi Magema
9.Elias Dianda
10.Etekiama Agiti
11.Ganiou Nassif
12.Olih Jacques
13.Ismaël Zagre
14.Eric Kabwe Wabantu
15.Glody Kikwama Mujinga
16.Jacques Mangomba
- Lema Mabidi Chikito.
Djodjo Mafuku












0 Comments