L’Assemblée provinciale de Kinshasa et l’exécutif provincial ont tenu, lundi 05 mai 2025 à l’Hôtel de ville, une importante séance de travail axée sur les grands défis urbains qui affectent la capitale congolaise.
Au cours de leur rencontre, les inondations, les constructions anarchiques, la réhabilitation des routes, la réouverture du marché central et les questions d’insécurité ont été soulevées comme des défis à relever. Cette réunion technique, qualifiée de « dense » par ses participants, marque une volonté affichée de renforcer la coordination entre les deux institutions provinciales pour répondre efficacement aux urgences de la ville.
Dans son speech, le président de l’Assemblée provinciale, Lévi Mbuta, a annoncé qu’une série de descentes sur le terrain sera organisée pour évaluer l’état d’avancement des travaux, notamment ceux liés à la voirie urbaine. « Il s’agit de pousser les entreprises à respecter les délais et à accélérer la cadence, au bénéfice des Kinois », a-t-il déclaré. En ajoutant qu’ « Il est temps d’agir en synergie, dans une dynamique constructive portée par l’intérêt général », a insisté Lévi Mbuta.
Il sied de noter que la réouverture du marché central a également retenu l’attention.
Ephra Kimuana













