Un véritable coup de filet de la Police nationale congolaise (PNC). Il s’agit d’un grand réseau des malfaiteurs opérant à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, plus précisément dans la partie Est de la capitale, qui a été mis aux arrêts.
Ce réseau constitué des voleurs, faussaires et autres hors la loi, a été démantelé par le colonel Charly Kasongo Ilunga, Commandant du groupe mobile d’intervention (GMI), de la police nationale congolaise (Alpha ), dans le district Kinshasa Mont Amba.
Ces délinquants ont été auteurs de vol d’un lot important des paquets de jus appartenant à la société African and Beverage (AFB), exerçant ses activités dans la capitale.
Les auteurs de ce vol sont notamment Kiala Mbenga qui a agit en complicité avec son frère répondant au nom de Freddy Basingi. Ce n’est pas la première fois que le colonel Charly Kasongo opère ces genres d’arrestations. Dans le cadre de ses prérogatives, cet officier Supérieur de la police nationale congolaise va à la recherche des criminels qui sèment l’insécurité dans le chef de la population, usant d’une méthodologie assez professionnelle pour venir à bout des bandits urbains appelés communément kulunas et autres crominies de grand chemin.
Après avoir arrêté ces voleurs, le Commandant Charly Kasongo les a conduit manu militari auprès des autorités compétentes où il les a présentés afin de répondre de leurs actes infractionnels. En ce qui concerne les biens interceptés, ce vaillant policier du peuple, les a présentés aux autorités pour servir de preuve.
Il faut dire cependant, que ces biens seront retournés à son propriétaire, en l’occurrence la société African and Beverage (AFB). Signalons que depuis la prise de ses fonctions en tant que nouveau commandant du groupe mobile d’intervention (GMI) Alpha Kingabwa Poids Lourd, dans la commune de Limete, le Colonel Charly Kasongo a toujours été aux chevets de la population pour assurer sa sécurité ainsi que de ses biens. Depuis qu’il a foulé le sol de Kingabwa, un calme règne dans ce quartier.
Amoureux du sport, encadreur de la jeunesse et dirigeant sportif, le vaillant Colonel Charly Kasongo s’est assigné la mission principale de maintenir l’ordre public, rétablir la sécurité et de lutter contre le banditisme urbain dans cette zone très mouvementée de la capitale. Avec ses plus ou moins 386 éléments, le commandant Charly Kasongo compte remplir sa mission grâce à la discipline qu’il a inculquée à ses troupes.
Pour mémoire, le commissaire supérieur Charly Kasongo Ilunga avait remplace à ce poste le Colonel Macaire Kinianga, désormais directeur adjoint des affaires sociales de la Police Nationale Congolaise.
OS













