Le comédien Noël Mungenzi Kangayi plus connu sous le nom de “Yandi Mosi” a été reçu par la Coordonnation de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi (FDNT).
Souffrant d’un problème de cœur, cet artiste a reçu des promesses fermes de la Fondation chère la première dame d’être évacué en République Sud-africaine pour des soins appropriés.
Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours, Yandi Mosi a exprimé son désarroi du fait qu’il était abandonné à son propre triste sort. Ce virtuose de la comédie a soutenu avoir saisi par correspondance plusieurs institutions de la République. En dépit de son état pitoyable, il était obligé de faire la ronde des institutions en quête d’un soutien. Cet artiste a été notamment à la Primarure, aux deux chambres du Parlement pour ne ne citer que ces institutions. Mais hélas, sans succès. Alors qu’il doit lutter contre la maladie, Yandi Mosi a révélé que ses enfants ne savaient à quel saint se vouer en ce qui concerne leur scolarité. Depuis la rentrée scolaire, aucun d’eux n’a repris le chemin de l’école.
Aimons-nous vivant, cette citation éloquente et évocatrice du célèbre présentateur de l’émission Face B Paulin Mukendi vaut son pesant d’or. N’attendons pas que l’artiste meure pour lui venir en aide.
JM Mawete













0 Comments