À ce jour, la population de la province du Haut-Uélé et celle de la ville d’Isiro ne cessent de se plaindre de la mauvaise qualité de connexion qui leur est offerte par la société de communication téléphonique Vodacom. Cette situation a atteint des proportions inquiétantes. Le mépris de cette société de téléphonie mobile pousse les personnalités à prendre la parole.
L’élu communal de Mendambo rappelle que plusieurs acteurs, notamment la synergie de la société civile, les notables et les autorités politico-administratives, lui ont déjà adressé une correspondance pour lui demander d’améliorer son service vis-à-vis de ses abonnés.
Les forfaits Internet, SMS et les appels ne sont pas correctement consommés par ces derniers. Où part l’argent des abonnés perdu dans la mauvaise qualité de connexion ? C’est la question posée par les consommateurs de ce service, et le conseiller communal Emmanuel DADU, élu de la commune de Mendambo, plaide davantage en faveur de ses électeurs qui en sont les victimes.
Il note que cette mauvaise qualité de connexion empêche la population d’accéder à l’information garantie par la constitution, un droit banalisé par cette société qui rend un service médiocre. Il appelle Vodacom à retrouver sa conscience en rendant un bon service à ses abonnés de la ville d’Isiro en général et ceux de la commune de Mendambo en particulier.
Madeleine KABOMBIANDRE / Lobjectif.net













