Décédé au Maroc, le corps du célèbre catcheur congolais Louis Edingwe Mapima dit Ya Edi sera à Kinshasa lundi 24 février 2025.
Avant son arrivée à la capitale congolaise, la dépouille du célèbre catcheur congolais Edingwe sera exposée au Maroc. D’après le programme reçu auprès de Maître Alain Makengo, conseiller des Sports d’élite. Le samedi 15 février 2025, s’est tenue la veillée mortuaire à l’Eglise Notre Dame de Lourdes de Casablanca à partir de 22h00.
Et le vendredi 21 Février 2025, une mise en bière et bref recueillement à la Morgue Municipale Errahma de Casablanca à 10h00.
Ensuite, lundi 24 Février 2025 sera l’arrivée de la dépouille à l’aéroport international de Ndjili à 5h45. Et pour la dépouille à Kinshasa, en RDC, la source n’a pas encore précisé le programme.
Le catcheur congolais Edingwe a, tiré sa révérence lundi 13 janvier 2025 au Maroc de suite d’une maladie. La légende du catch congolais a été évacuée au Maroc pour ses soins appropriés.
Moto na ngenge, âgé de 73 ans, reconnu pour son énergie contagieuse, ses victoires au ring et son style unique qui ont marqué l’univers du catch. Edingwe demeure une icône nationale en RDC.
Hormis sa célébrité comme catcheur, Edingwe a aussi suivi le chemin du cinéma en RDC où il a participé dans le groupe de Muyombe Gauche jouant le rôle d’un féticheur.
Ephra Kimuana













