Le député Éric Ngalula pour l’installation des acheteurs des matières précieuse et semi-précieuses à Kinshasa

Les vacances parlementaires sont une occasion propice pour les élus de s’imprégner des conditions de vie de leurs électeurs. C’est le cas du député national Éric Ngalula qui revient de sa base de Lupatapata dans le Kasaï.

Ce représentant du peuple s’est ému du désordre qui a élu domicile dans cette contrée. Tenez, les expatriés se permettent d’aller jusque dans les zones d’exploitation, voir les creuseurs et acheter alors c’est formellement interdit.  » Qu’ils reviennent à Kinshasa comme ça se passe partout dans le monde » a-t-il souhaité tout en expliquant que cette situation donne une mauvaise image du pays, celle de l’absence de l’autorité de l’État d’autant plus que cette situation se déroule au vu et au su des autorités.

C’est dans cette optique que le député Éric Ngalula a initié une proposition de loi modifiant et complétant la loi numéro 18/001 portant Code minier en ses articles concernant spécialement la commercialisation des matières précieuses et semi-précieuses au niveau des acheter établis dans des compteurs agréés. En résumé, cet élu souhaite que tous ces acheteurs expatriés s’installent à Kinshasa, capitale de la RDC.

Theresia Longa Longa

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks