Ayant reçu Jésus en cette assemblée, qui de mieux placé que Gentiny Ngobila Mbaka, premier citoyen de la ville de Kinshasa pour prêcher la philosophie Kinshasa bopeto pour un éveil de conscience et bouter l’insalubrité hors de cette belle ville nous léguée par les ancêtres.

Dimanche 5 octobre 2020, le gouverneur de la ville de Kinshasa est allé sensibiliser les fidèles du ministère du Combat spirituel à la cité de triomphe à la 17 ème rue dans la commune de Limete. C’était lors du culte d’adoration marqué par des témoignages, des moments de louange et de célébration. Chaleureusement présenté par le numéro un de ce ministère, Alain Gabriel Olangi, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, comme un poisson dans l’eau, a pris la parole du haut de la chaire. A cette occasion, devant des milliers des combattantes et combattants, le chef de l’exécutif provincial de Kinshasa qu’accompagnaient plusieurs membres de son gouvernement et de son cabinet, a relevé que Kinshasa bopeto n’est pas un slogan mais plutôt un programme savamment conçu pour débarrasser la capitale congolaise de la saleté qui la caractérise depuis des années. Il a expliqué que sa présence dans ce temple est un appel à l’accompagnement étant donné que lui agissant dans le temporel, a besoin aussi du soutien spirituel pour la réussite de Kinshasa bopeto. Le gouverneur a établi le lien entre le spirituel et le quotidien en se basant sur des versets bibliques. Voilà pourquoi, le patron de la ville a déploré l’indifférence du kinois face au processus d’assainissement de la ville, une attitude à absolument combattre pour le bien de tous.

« A cause de ce comportement, nos rivières sont polluées et remplies d’immondices. Nos rues sont sales et nous assistons impuissants à la dégradation de notre environnement immédiat alors qu’il est de notre responsabilité en tant que kinois de l’entretenir », a-t-il déclaré avant de signifier qu’il est plus que temps de se réveiller et de participer à la construction d’une nouvelle société où la propreté a voix de cité. Le gouverneur de la ville de Kinshasa a particulièrement demandé à chaque combattant de ce ministère de devenir un véritable ambassadeur de Kinshasa bopeto partout où il se retrouve dans la ville.
En bon père de famille, Gentiny Ngobila n’est pas allé les mains vides. En ce temps de pandémie à Coronavirus, il a emmené 4000 masques, des désinfectants, des citernes, des termo-flash, des gants, des savons liquides pour lutter contre la propagation de la Covid 19. Et dans le cadre de son combat contre l’insalubrité, l’autorité urbaine a apporté un lot important des sacs poubelles estampillés « Kinshasa bopeto » pour l’évacuation des déchets de toute sorte. Ce don des sachets poubelles arrive à propos lorsqu’on sait que bientôt les mamans de la communauté internationale des femmes messagères de Christ -CIFMC- vont bientôt s’adonner aux travaux d’intérêt public liés à l’assainissement au moins une fois le mois tel que sollicité par le premier citoyen de la ville. L’objectif ultime étant de redorer le blason terni de Kinshasa autrefois, kin la belle.
Enfin, le gouverneur s’est dit honoré de l’accueil lui réservé à la cité de triomphe qu’il foule pour la deuxième fois depuis son implantation à la 17ème Rue. Combattant de première heure, il a remis aussi son offrande. Gentiny Ngobila est conscient que l’offrande peut ouvrir les portes fermées et bouleverser le camp de l’ennemi. Avant de regagner sa place, le gouverneur de la ville a reçu les bénédictions du numéro un de ce ministère qui, par la même occasion, lui a assuré de l’accompagnement du ministère du combat spirituel dans la mise en oeuvre de l’opération Kinshasa bopeto voulue comme une opportunité de changement des mentalités. Se confirmant au programme, l’autorité urbaine a suivi les enseignements, une prédication de Guy Olangi. Dans cette atmosphère pleine d’onction, le gouverneur a fait aussi ses requêtes dans l’intimité avec le très haut.
Après le culte, une réception à été organisée en l’honneur de l’hôte de marque. Une manière de sceller le partenariat entre ce ministère chrétien et la ville de Kinshasa.