Le Parti du Peuple pour Reconstruction et la Démocratie ( PPRD), a refoulé du monde à l’occasion de l’activité organisée par le groupe des structures G4 de Moussa Mondo, haut cadre du PPRD, et vice-ministre honoraire des Hydrocarbures jeudi dernier 1er septembre, au siège national de cette formation politique.
Prenant acte du renouvellement du G4, le Secrétaire permanent adjoint du parti cher à Joseph Kabila, Ferdinand Kambere, représentant personnel du SP Emmanuel Ramazani Shadary empêché, a remis aux membres du G4 des cartes des membres du PPRD, preuve de leurs
appartenance à ce parti.
« Honorable, membre du secrétariat permanent de notre parti PPRD, Excellence honorables Mesdames et Monsieurs à vos titres et qualités respectives, très chers camarades, nous ne pouvons pas tenir serment sans toutefois remercier les autorités de notre parti surtout, le secrétaire permanent Ramazani Shadary qui a voulu nous honorer en ce jour, pour nous remettre en premier lieu, ces cartes de membre, les cartes ici comme document très important, qui confirment notre appartenance dans ce grand parti le PPRD. »
Le moment le plus marquant de cet événement, c’est la déclaration collective de renouvellement de l’engagement politique, de fidélité et loyauté des membres du G4 PPRD, à son initiateur Joseph Kabila Kabange et au SP ERS en présence des autorités du parti.
« Nous affirmons solennellement notre renouvellement d’engagement et loyauté à Joseph KABILA KABANGE, au PPRD notre parti politique et à Emmanuel SHADARI secrétaire permanent, chers camarades, pour certifier notre amour, pour certifier notre serment, en vertu de l’article 27 du statut/PPRD. »
Il a conclu en disant, « Très chers camarades, ceci étant, nos très sincères félicitations, vont droit à nos quatre structures que dirige le vice-ministre honoraire des hydrocarbures MOUSSA MANDO Sadr. Ces quatre structures communément appelées G4 ont mené ensemble la lutte sans faille sur terrain, dans le sens de faire sortir la présence de parti et la reconquête du pouvoir par notre grand parti, et ceci pendant la période la plus dure de l’histoire de notre parti. Sur ce, l’occasion faisant le larron , profitons-en pour demander aux autorités de notre parti, SP personnellement pour nous permettre aussi de jouir des mêmes prérogatives exorbitantes que tant d’autres membres de notre parti, ainsi très chers camarades, nous confirmons notre disponibilité de servir avec dévouement, je vous remercie. »
La cérémonie a été animée par le Secrétaire national en charge de la Mobilisation et Propagande du parti Christian Dunia Kilanga , avec l’intervention des plusieurs cadres du parti dont le Secrétaire national en charge de communication Jean Serge TSHIBEN et Papy MBAU qui ont chacun pris parole pour expliquer l’utilité de l’information à l’heure des enjeux.
C’est sous le rythme de l’hymne du parti que cette activité débutée à 15h00 est terminée à 18h15.
Abigael Miantela, Stagiaire IFASIC













0 Comments