Le ministre des Sports exige des explications sur le fiasco des Léopards au CHAN

Un délai de 24 heures a été accordé à la Fédération congolaise de Football Association (FECOFA) par le ministre des Sports, Serge Nkonde, pour présenter un rapport complet expliquant les circonstances ayant conduit à l’élimination précoce des Léopards A’ de la RDC au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2022).

« Plusieurs jours se sont écoulés depuis la participation honteuse de la sélection A’ de la République démocratique du Congo à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN Algérie 2022) sans que le gouvernement ne puisse être éclairé sur les circonstances réelles de cette débâcle malgré les énormes moyens consentis », peut-on lire ce document. Dans la même correspondance, le ministre Serge Nkonde dit être informé d’une probable disqualification de la sélection de moins de 23 ans de la RDC des éliminatoires de la CAN.

« Bien plus, des informations en provenance de l’Algérie font état de l’audition, devant le jury disciplinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), du secrétaire général de la FECOFA sur une probable disqualification des Léopards U23 aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, dont ils sont engagés », ajoute-t-il.

L’équipe nationale A’ de la RDC a été éliminée pour la première fois de son histoire dès la phase des groupes du CHAN.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks