Dans un communiqué lu mardi 26 juillet par le Secrétaire général adjoint Ferdinand Kambere, le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) exige la libération sans délai et sans aucune condition de son Secrétaire national en charge de la Communication et Médias Jimmy Kitenge Manganda.
Selon la formation politique chère au président honoraire Joseph Kabila Kabange, Jimmy Kitenge a été enlevé le vendredi 22 juillet aux alentours de 7h30 à l’entrée de la chaîne de télévision CC TV alors qu’il se rendait à cette chaîne de télévision où il était l’invité de l’émission » Rendez-vous des auditeurs » du journaliste Médard Liwoso. Et cela par des agents et les services de l’ANR lourdement armés.
Par ailleurs, le PPRD prend à témoin la communauté nationale et internationale ainsi que les organisations de défense des droits de l’homme et des libertés publiques du recul de la démocratie en RDC. Le dauphin de l’ancien président Joseph Kabila, le Secrétaire général du PPRD Emmanuel Shadary Ramazani n’a pas pu remporter l’élection présidentielle.
Le nouveau président Félix Tshisekedi, n’ayant pas acquis la majorité était contraint de composer avec le FCC. Ainsi, naquit la coalition FCC-CACH qui a dirigé le pays après les élections. Après un certain, le divorce était consommé entre le FCC et le CACH. Le PPRD, membre influent du CACH s’est vu obligé d’enfiler le costume d’opposant.
Theresia Longa Longa
0 Comments