Le Réseau des journalistes du Congo était à l’assaut de la Fondation Jospin Gonda. Rencontre jouée sur le terrain de Kerrygold, plus connu sous le nom de Parc 4 du stade Tata Raphaël de la Kethule.
Hospitalité

La Fondation Jospin Gonda a accordé son hospitalité aux journalistes du Réseau. C’est sur la note de parité d’un but partout, que les deux équipes se sont séparées. Les réalisations de deux équipes ont été inscrites en seconde période. Le Réseau a été le premier à trouver le chemin du filet en inscrivant son unique but par l’entremise de Vonvon Lessenjina. Le buteur du FC le Réseau a profité de la maladresse de la défense et d’une bourde du portier de la Fondation Jospin Gonda. La Fondation Jospin Gonda ne croisera pas les mains. Elle multiplie les actions offensives sur la moitié du terrain du FC Le Réseau sans trouver la faille. En face, un bloc défensif des journalistes sportifs du Congo était bien en place. Difficile d’accéder à la cage des hommes des médias bien protégée par Michel Tobo. C’est finalement vers le dernier quart d’heure de la fin de l’explication, que la fondation Jospin Gonda parviendra à obtenir l’égalisation sur penalty, consécutivement à une faute dans la surface de réparation estimait l’arbitre. Aux yeux du public qui a assisté à cette rencontre, visiblement, il n’y avait aucune faute commise par le latéral droit du Réseau Papy Kazadi. Selon le public, le tacle opéré par le défenseur du Réseau était plutôt régulier. Malgré le but encaissé, le Réseau ne lâchera pas. Les protégés de Roger Buloba vont accentuer la pression sur son adversaire.
Belle opposition

A deux minutes de la fin de cette confrontation, les journalistes vont bien contrôler les opérations et manqueront l’opportunité d’inscrire le but de la victoire. Ainsi, l’arbitre sanctionnera la fin de la partie. Comme lors de sa dernière rencontre livrée sur le terrain de l’Inspection provinciale de la police ex CIRCO, le Réseau a dédié sa rencontre à son confrère journaliste Andrau Nsolo décédé le dimanche 14 mars dernier. Il s’agissait d’une belle opposition entre Le Réseau et ladite fondation. Il faut noter que le Réseau des journalistes des sportifs du Congo reste sur une bonne dynamique avec une prestation très positive. A défaut de gagner, il ne faut pas perdre, c’est le maître mot donné par le président de cette structure Roger Buloba.
Le Brassard à Olivier Sefu
Malgré quelques absences constatées dans l’effectif du Réseau notamment celle de Zizou Elaba, Yannick Bilamu et autres, cela n’a pas perturbé l’équipe. En l’absence de Zizou Elaba, le brassard de capitaine a été porté par Olivier Sefu Ngalu. Celui-ci a parfaitement géré ses coéquipiers sur l’aire de jeu, suivant les directives et orientations du coach Théo Kolanga. affectueusement appelé Ya Théo. Lancement de la Fondation Les journalistes du Réseau ont salué l’accueil leur réservé par la Fondation Jospin Gonda. Il convient de signaler que la Fondation Jospin Gonda a profité de la présence du Réseau pour lancer officiellement sa Fondation. Un moment de réjouissance entre les membres de la Fondation et les journalistes. À l’instar du Réseau, la Fondation Jospin Gonda a dédié son lancement officiel au journaliste Andrau Nsolo du Réseau, en réservant un polo offert à titre posthume. Ce polo a été remis au président du Réseau Roger Buloba, affectueusement appelé par les membres du Réseau » président à vie ». A son tour, le président Buloba a au nom de tous les membres du Réseau, remercier le responsable et tous les membres de la Fondation Jospin Gonda pour leur gentillesse et l’accueil chaleureux réservé à son équipe, tout en promettant de les battre lors du match retour.
Le président Buloba a remis le polo d’Andrau Nsolo au représentant de l’AS V Club sur place, lequel avait également pris part à cette rencontre. Pour rappel, c’est le mardi 22 mars que la dépouille d’Andrau Nsolo a été levée à l’hôpital du Cinquantenaire, avant d’être portée en terre le lundi 23 mars dernier.
Nico Kassanda
0 Comments