Le prophète Joseph Mukungubila Mutombo a enfin regagné son pays la RD Congo après plus 10 ans passés en exil en Afrique du sud (2013 à 2024). Il a été accueilli ce dimanche 7 juillet par ses fidèles, à partir de l’aéroport international de N’djili. “J’ai été condamné par erreur, le Chef de l’état actuel Félix Tshisekedi, a compris qu’on avait menti et a rétabli annulé cette forfaiture”.
Devant la presse, il est revenu sur sa condamnation judiciaire dont il a été victime à l’époque, lui et ses fidèles. Le prophète Mukungubila fait savoir que les décisions qui ont été prises à son encontre ont été faites injustement. L’État congolais étant pris conscience de l’erreur, dit-il, est revenu sur ces dernières.
” Je n’ai pas été gracieux par le chef de l’État, mais plutôt l’État congolais s’est excusé de m’avoir condamné. L’ordonnance est dans le journal officiel lisez et vous comprendrez ce que le gouvernement dit à propos de la condamnation. J’ai été condamné par erreur et le chef de l’État a compris qu’on a menti”, a déclaré Joseph Mukungubila.
L’homme politico-religieux et opposant farouche du pouvoir de l’ancien Président Joseph Kabila a béni Dieu et remercié le chef de l’État pour son retour au pays après une dizaine d’années. Il dit revenir pour continuer à servir son pays la RDC.
” Je bénis le Dieu créateur qui m’a permis que je puisse encore venir épouser cette terre de mes ancêtres. Vous aurez fait le constat que Mukungubila qui vous revient n’a plus de l’âge, cet âge-là a beaucoup œuvré pour le pays, j’ai toujours eu le temps de pouvoir réfléchir de quelle façon sortir mon peuple de l’occupation”, a dit Joseph Mukungubila.
Et de renchérir : “Comme mon pays regorge beaucoup de richesses, il est envié par le monde entier, chacun voudrait en profiter et même aller au-delà de ce qu’il faut ‘ jusqu’à faire manquer même aux ayant-droits, qui sont les enfants du pays. C’est ce pourquoi j’ai souffert et fait souffrir ma famille pendant tout ce temps, et j’entends au-moins continuer sans autre. Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier le chef de l’État pour avoir permis mon retour sur le sol de mes ancêtres”, a renchéri Joseph Mukungubila.
Moïse Katumbi indexé dans les massacres du golf !
Sa Majesté Mukungubila comme l’appellent affectueusement ses fidèles est revenu sur les événements ayant marqué l’époque de son exil. L’exemple frappant est celui des massacres du golf, l’homme de Dieu a rappelé que ses adeptes ont été enterrés vivants par Moïse Katumbi, gouverneur de province du Katanga à l’époque de Joseph Kabila.
Ce, précise-t-il, pour avoir dénoncé l’invasion de la République démocratique du Congo par les étrangers.
” Il y a une lettre dans laquelle j’ai dénoncé ce que Katumbi avait fait, de pouvoir non-seulement participé au massacre des congolais, du fait que j’ai dénoncé l’invasion, il a participé activement pour aller enterrer les miens vivants. Dans cette lettre, j’ai répété que je suis là pour servir le pays”, a-t-il déclaré.
Il sied de rappeler que Joseph Mukungubila Mutombo était en exil pour s’être opposé au régime de Joseph Kabila, dans lequel il dénonçait la tyrannie des Rwandais. Ses fidèles avaient été arrêtés et condamnés. Il a fallu l’accession de Felix Tshisekedi à la tête du pays pour voir ces condamnations être suspendues.
Braverdy M / Lobjectif.net













