Le Conseiller spécial de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda emprisonné depuis plusieurs mois et poursuivi par la justice, a été élu député provincial dans la province du Maniema, dans la circonscription de Kindu ville.
C’est ce qui ressort des résultats provisoires publiés par la Commission Électorale Nationale et Indépendante (CENI), la nuit du dimanche 21 au lundi 22 janvier 2024.
Bien que détenu en prison, Salomon Idi Kalonda a été proclamé meilleur élu du Maniema avec plus de 16 184 voix, dans la circonscription de Kindu-Ville sur la liste du Parti Ensemble pour la République.
Pour rappel, le conseiller de Moïse Katumbi, Salomon Kalonda est poursuivi par la Justice congolaise pour « atteinte à la sûreté de l’Etat, planification de coup d’état » et son approche de collaboration avec le Rwanda notamment, le Mouvement du 23 mars (M23).
Djodjo Mafuku













0 Comments