Les adieux des stagiaires de l’IFASIC chez ‘‘L’Objectif’’

Tout est bien qui finit bien, dit – on ! C’est dans une ambiance festive que le stage académique des étudiants de l’Institut Facultaire des Sciences de l’Information et de la Communication IFASIC en sigle, du premier cycle a pris fin   mercredi 26 mai   à l’enceinte des locaux de l’organe de presse ‘’ L’Objectif’’.

La soirée organisée pour la circonstance a débuté par une prière dite   par Marianna Meta Mulawayi, une des stagiaires. S’en suivra le mot de remerciement de l’étudiant Danny Mubenga Kasangana qui n’a pas tari d’éloges tant à l’endroit de l’Editrice Madame Gudule Bwalya Ilunga qu’à toute l’équipe rédactionnelle du tabloïd.

Sephora Emendja, autre stagiaire a réagi en ces termes : ‘‘Je suis dans la joie parce que j’ai enfin fini mon stage académique avec succès grâce à une bonne formation de la part de nos encadreurs. J’avoue que ça n’a pas été facile tout au début, il a   fallu beaucoup de volonté et la passion pour la profession pour tenir. Parce que je n’aimais pas la presse écrite mais , avec l’amour et le souci d’une bonne formation qu’a manifesté les encadreurs du journal L’Objectif, je réitère que la Presse Ecrite est mieux que la télévision ou encore la radio » a martelé Sephora Emendja Onya. Et de renchérir : « J’ai choisi la Presse Ecrite parce que pour moi la télévision se base simplement sur la visibilité’’.

Merci infiniment à nos encadreurs à savoir Mr Jean – Marie Mawete, Mr Olivier Sefu, Mr Nico Kassanda. Ces derniers ont fait de nous des journalistes. Merci également à nos condisciples pour leur amour et l’unité qui nous ont permis de tenir jusqu’au bout   ‘‘Je demanderai aux prochains stagiaires qui nous succéderont de donner le meilleur d’eux-mêmes en commençant d’abord à aimer ce qu’ils font et ça ira’’.

Mubenga Kasangana/ Stagiaire IFASIC

 

Laisser un commentaire