Les Amis de Patrick Muyaya dans les rues pour sensibiliser la population à l’enrôlement

Les Amis de Patrick Muyaya, en collaboration avec le Parti Lumumbiste Unifié (PALU) ont lancé une campagne de sensibilisation à Kinshasa pour l’appropriation du processus d’identification et d’identification des électeurs.

L’initiative s’inscrit dans le sens d’appeler les habitants de la capitale congolaise de profiter de 25 jours supplémentaires pour obtenir leurs cartes d’électeur.

Samedi 28 janvier, les membres de cette structure d’appui aux actions du porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya, ont, dans le cadre d’une caravane motorisée, sillonné plusieurs communes du district de la Funa.

Femmes et hommes, en ronde au rythme des fanfares, tous n’avaient qu’un seul message : « Allons nous enrôler massivement car la CENI nous a rajoutés encore 25 jours ».

« Nous Les Amis de Patrick Muyaya, depuis le lancement de la campagne de sensibilisation, nous avons constitué une équipe d’appui à la sensibilisation à l’enrôlement à Kinshasa. Aujourd’hui, c’était le tour de la Funa. Son Excellence Patrick Muyaya nous a demandé de sensibiliser la population surtout les jeunes majeurs à s’enrôler massivement pour accomplir leur devoir civique« , a dit Jared Panzu, un des cadres de cette structure. Ce dernier a précisé également qu’il ne s’agit nullement d’une campagne électorale mais simplement d’une vulgarisation à l’enrôlement pour obtenir un grand nombre de participation aux élections à venir.

Il faut rappeler que la Centrale électorale a prolongé le processus d’enrôlement dans la première aire opérationnelle pour obtenir plus d’adhésions à cette opération, après un certain retard enregistré dans les centres d’enrôlement à cause de certains couacs logistiques.

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks