Les membres des cabinets du bureau Mabunda dénoncent le tripatouillage des listes et réclament leurs indemnités de sortie.
C’est dans un communiqué rendu public le 5 novembre dans la matinée par le rapporteur adjoint de cette structure, Me Laguine Kisangani.
Alors que tout semble prêt, des sources anonymes nous renseignent l’existence des manœuvres tendant au tripatouillage de la liste et ainsi que les montants réels, tel que transmis par la décision, et libérés par le ministère des Finances au risque d’affecter l’effectivité du montant réel qui devrait revenir à ce collectif.
Signalons que ce collectif met en garde les services de la questure contre toute pratique de détournement susceptible de porter atteinte aux valeurs de l’État de droit prônées par le chef de l’Etat a déclaré Me Laguine Kisangani.
En outre, nous en appelons à l’honorable Président de l’Assemblée Nationale à accélérer le processus de notre paie, tout en restant vigilants face aux pratiques qui contrasteraient d’avec le prestige de cette institution et provoqueraient de graves revendications a-t-il ajouté.
A noter que ce collectif avait demandé et obtenu un rendez-vous avec la questure de la chambre basse du parlement pour ce mercredi. Un rendez-vous renvoyé pour ce jeudi 4 novembre.
Et pour clore, eu égard à ce qui précède, le collectif veillera, mordicus, à l’effectivité des montants dus et ne fléchira que jusqu’au recouvrement total de ses droits a-t-il martelé. Les membres du Collectif ont, par ailleurs, signalé que leurs collègue du gouvernement remplacés en 2021 et les membres des Cabinets politiques du Sénat voyaient déjà leur situation se régulariser en juillet 2021. Affaire à suivre!
David Ntumba
0 Comments