Les artistes chez Félix Tshisekedi pour déposer un mémo

Le Collectif des culturels était à la Présidence de la République au Palais de la Nation en vue de déposer un mémorandum à l’intention du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Dans ce document, les pratiquants de la culture et des arts ont dressé le portrait-robot du futur ministre de la Culture et des Arts. Le percussionniste Le Perc et le comédien Rock Bodo ont exprimé leur détermination à voir un de leurs compères présider aux destinées de la culture et des arts en RDC. « Faire de la culture un moteur de développement, c’est possible » est leur créneau.

L’ASBL Artistes en danger de Shaka Kongo organisera bientôt les activités en rapport avec les 60 ans de carrière et de 75 ans d’âge de l’artiste Verkys Kiamwangana appelé affectueusement Wazola nzimbu (comprenez celui qui aime l’argent).

Ferré Vola promet de satisfaire ses mélomanes avec la rumba odemba le jeudi 14 février au village Chez Ntemba en marge de la Saint Valentin (fête des amoureux). Dans l’entre-temps, le groupe de Jésus des nuances annonce la sortie officielle de la chanson dédiée au Docteur Jeff Ndjadi Leteta Don de Dieu.

Bagarre Ya boule, un groupe composé de plusieurs musiciens sera le lundi 10 février à la place commerciale 7ème  rue Limete pour commémorée le 23 ème anniversaire de la mort de Stervos Niarkos. Ce groupe comprend entre autres Papa Griffe, Pompon Miyake, l’animateur Gesac Tshipoyi, Patou Ziana, …

Suzuki Luzubu, Aimelia Lias, l’animateur CNN et les autres vont se charger d’agrémenter la Saint Valentin à Paris. Ils seront précisément au 45 rue de la Commune. Werrason et son

Wenge Musica Maison Mère sont au studio pour peaufiner l’album Formidable qui va succéder à 7 jours de la semaine.

 Une sélection de JM Mawete

 

Laisser un commentaire