Invité pour répondre aux préoccupations des sénateurs à la chambre haute du Parlement, le ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo a confirmé le déroulement des IX èmes Jeux de la Francophonie à Kinshasa du 28 juillet au 06 août 2023.
Devant les élus des élus, le patron du sport congolais n’est pas allé par quatre chemins pour éclairer le sénat sur le sujet très sensible des IX èmes Jeux de la Francophonie qui ne cesse de faire polémique sur sa tenue à Kinshasa.
Le numéro un du sport en République démocratique du Congo a donc répondu à la question orale avec débat de l’ancien ministre des Sports et sénateur Denis Kambayi
Le ministre des Sports et Loisirs François Claude Kabulo Mwana Kabulo est revenu, devant les élus des élus, sur les dispositions prises pour la préparation afin d’éviter la honte des disciplines participantes, mais aussi comment faire pour engranger des médailles et des trophées.
Satisfait de ses réponses, les sénateurs attendent du nouveau patron du sport congolais plus d’efforts pour sauver ces jeux qui semblent être l’espoir de tout un pays au niveau national et international.
Djodjo Mafuku













0 Comments