Les Léopards dames U20 domptées et humiliées au stade des Martyrs

C’est sans surprise que les Lionnes indomptables du Cameroun ont dompté et humilié leurs homologues congolaises, samedi au stade des Martyrs, dans le cadre du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde-Costa Rica 2022.

Au coup de sifflet final, le marquoir a indiqué 4-0. Démotivées, les Léopards dames paient cash de l’impréparation. Abandonnées à leur triste sort, les Congolaises ont été impuissantes devant le maigre public qui a fait le déplacement du stade des Martyrs. Avant de rejoindre le stade, les U20 étaient sur le point de boycotter la rencontre dans la mesure elles estiment qu’elles ne bénéficient pas d’un bon traitement de la part des décideurs. N’eut été l’intervention du sélectionneur principal, la RDC allait perdre son match par forfait. Il convient de souligner que la délégation est arrivée au stade à 30 minutes du coup d’envoi.

Pour préparer ce match, les U20 n’ont même pas eu accès à un terrain et ont dû s’entraîner dans le parvis de Kampo Hôtel, sur un sol boueux. Des images tristes et déplorables qui soulignent une fois de plus la négligence notoire du football féminin congolais. Il sied de souligner que la dernière participation des Léopards dames à la Coupe du monde remonte à 2008. Et les conditions sont loin d’avoir évoluées depuis. Selon certaines sources, la FECOFA était sur le point de déclarer forfait, car les fonds utilisés lors du premier tour de deux matches de dames n’ont jamais été remboursés. La FECOFA a introduit le budget du second tour en retard après avoir obtenu l’organisation de ce match au stade des Martyrs.Le match entre la RDC et le Cameroun est reprogrammé samedi 25 septembre 2021 au stade des Martyrs à Kinshasa et non plus au stade TP Mazembe à Lubumbashi. La CAF a autorisé que les matchs des dames ainsi que les interclubs se jouent dans ce site en phase de réhabilitation.

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks