Les membres des cabinets du Bureau Mabunda déterminés à renter dans leurs droits

De l’Assemblée Nationale passant par le ministère des Finances jusqu’à la Primature où loge le Chef du Gouvernement Jean-Michel Sama Lukonde, les multiples réclamations et dénonciations des membres des cabinets du Bureau Mabunda semblent n’être pas prises en compte.

Et ce, au vu et au su de toutes les autorités compétentes du pays. Victimes d’un cafouillage à la Primature, les membres des cabinets du bureau Mabunda font face à un jeu de ping-pong et en conséquence, ils ne savent pas à quel saint se vouer.

Tenez ! Le personnel des cabinets du bureau Mabunda ont été reçus pour la première fois par le Dircaba du Premier Ministre, Monsieur Eddy ainsi que son conseiller coordonnateur. Après entretien, un rendez-vous leur a été fixé endéans une semaine, mais avec une promesse d’être contactés, ce qui n’a jamais été fait jusqu’à ce jour.

Ayant laissé deux numéros téléphoniques pour le besoin de la cause et la cause du besoin, les membres des cabinets du bureau Mabunda n’ont jamais reçu un seul coup de fil y relatif. C’est ainsi qu’ils décidèrent de revenir à la Primature pour s’enquérir de l’évolution de leur dossier… Cette fois-là, ils seront reçus par un supposé Assistant du Dircaba du Premier Ministre. Ce dernier leur fixa un autre rendez-vous sans succès jusqu’à preuve du contraire.

Déterminés à obtenir gain de cause, les membres des cabinets du bureau Mabunda via le bureau du collectif se sont rendus à la Primature ce vendredi 14 janvier 2022 pour le suivi de leur dossier, mais à leur grande surprise, ils apprennent que Monsieur Doudou ne serait pas l’Assistant du Dircaba Eddy et que le dernier précité serait en train de préparer la réunion du Conseil des Ministres qui se tient chaque vendredi.

Face à pareille situation, les délégués des membres des cabinets du bureau Mabunda ont décidé de rester à la Primature jusqu’à ce qu’ils seront reçus et fixés sur leur dossier, faute de quoi, ils menacent de se prendre en charge.

Selon Gilbert Powa, Président du collectif, ils ont décidé de rester à la Primature jusqu’à ce qu’ils seront reçus et fixés sur leur dossier. Et s’ils ne sont pas pas reçus et qu’on leur envoie la sécurité pour les déloger de cette salle ; Eh ben! En ce moment-là ils s’assumeront. 

« Nous reviendrons ici comme nous savons le faire avec nos deux panneaux. Alors, je nous invite à nous tenir prêt pour répondre à l’appel de la direction de votre collectif », a accentué le président du collectif.

L’opinion se pose mille et une questions pourquoi tant de mépris autour de la paie des frais d’installation et indemnités de sortie des membres des cabinets du bureau Mabunda ? Alors que ces familles croupissent dans la misère, c’est un jeu de ping-pong qui s’y installe. Espérons que le Premier ministre décantera cette situation qui a trop duré.

L’Ojectif

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks