Lettre ouverte au Pasteur Marcello Tunasi

Les propos du Pasteur Marcello Tunasi, responsable de l’église La Compassion à Kinshasa à l’endroit de Papa Wemba et King Kester Emeneya continuent de défrayer la chronique. Des langues sont en train de se délier et les réactions fusent de partout. Ci-contre, la lettre ouverte d’un féru de la culture congolaise et fanatique de King Kester Emeneya.

Ci-contre, la lettre ouverte d’un féru de la culture congolaise et fanatique de King Kester Emeneya.

C’est avec tristesse et amertume que je t’adresse cette correspondance.

Nul n’est besoin de scruter ciel et terre pour s’en convaincre de combien tu as profané la mémoire de King Kester.

Emeneya n’était pas un voyou pour fabriquer des voyous ! Retiens que la première chanson de Kester dans victoria évoquait Dieu dans la plénitude de tout son pouvoir. Un extrait pour élucider mon propos je cite : « Yezu Yaka lisusu awa na mokili, yezu zonga tobeleli yo mokili mobebi “ fin de citation. Je parie qu’à cette époque tu étais encore en fondamentales si pas en maternelle ! Tu ne connais pas Emeneya !

Kester a chanté Dieu dans plusieurs autres de ses œuvres notamment dans surmenage dans laquelle il appelait le monde à ouvrir ses oreilles pour entendre la voix de Dieu :  » Na likolo boyoka na mabele Bo fungola matoyi Nzambe azali se koloba “. Dans Presser te il alléguait : natie masumu ma ngai na maboko ma yo yezu, soki mingi bazali kowangana yo mingi bazali kondima yo Mokolo okozonga, Mokolo okokata makambo  » et dans Nzila Velele il a prêché de la manière dont voilà ! Et ses chansons ont traversé les frontières de loin plus que le sont tes prédications.

            ◦           Je voudrais simplement par cette correspondance te demander de présenter des excuses sérieuses à nous Kestériens ainsi qu’aux membres de sa famille biologique!

            ◦           Tu ne connaissais pas Kester et tu ne pouvais t’approcher de lui de son vivant !

            ◦           C’est un père de famille modèle comme tout père aimant sa famille et ne mérite pas de tels propos à titre posthume. Ne point réagir équivaudrait à laisser sa cause sans défense.

            ◦           Qui vivra verra

            ◦           Emery Kakesa

            ◦           Le Kestérien lésé

Une réponse

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks
%d blogueurs aiment cette page :