Les dernières législatives européennes du 9 juin ont mis en lumière la poussée de l’extrême-droite dans le continent, en France surtout qui est considéré comme la terre des africains. L’extrême-droite est montée en puissance. Les africains toujours distraits et exubérants ne voient pas encore ce danger arriver.
Il faudrait faire un retour dans le passé avant la 2ème guerre mondiale ayant abouti à l’holocauste juif. On connaît l’histoire d’Auschwitz en Pologne et les chambres à gaz. Les Juifs se croyaient chez-eux en Allemagne. Ils prospéraient à tous égards dans les affaires. Ils avaient des boutiques et des échoppes. Spécialisés dans la vente de diamant et or, des antiquaires, ils n’avaient pas anticipé ce qui leur arriva.
Jusqu’à ce que Hitler du parti national socialiste dans sa folie se retourna contre-eux en accédant au pouvoir en 1936. Sa volonté alla jusqu’à vouloir les supprimer de la terre. On connaît la suite. Les africains croient que l’Europe actuelle, c’est chez eux. C’est une erreur grave car un certain matin les européens se lèveront comme un seul homme pour les chasser. C’est une question du temps.
La civilisation occidentale est aujourd’hui décadente. Préparons-nous avant que nous soyons chassés. Où iront alors les congolais qui ne connaissent pas l’importance même d’avoir un pays, le bradant aux étrangers ?
Dary Abega / Lobjectif.net













