LICOPADEL s’engage à accompagner la CENI  

Le président de la Ligue congolaise pour la Paix, les Droits de l’homme et les Elections (LICOPADEL), Me Pindu- Di- Lusanga a affirmé  lundi 18 août lors d’un entretien avec la presse, l’engagement de son organisation à accompagner  la CENI, par la sensibilisation des Kinois à l’utilisation de la machine à voter.

 Il a indiqué que la LICOPADEL  s’engage avec l’appui de ses différents partenaires, à multiplier des rencontres de sensibilisation  de la population aux avantages techniques et aux modes d’utilisation de cette machine, qui constitue une innovation de la CENI.

Il a aussi  évoqué son intervention  à une  session de formation animée samedi dernier dans la commune de Mont Ngafula, sur le processus électoral, la démocratie et la bonne gouvernance, en soulignant que la jeunesse congolaise est appelée à  faire montre de maturité durant cette période électorale, en s’abstenant  de toute manœuvre incivique ou illégale, pour satisfaire les intérêts égoïstes de certains politiciens.

« Il faut que le peuple congolais s’imprègne des notions de  la démocratie, des droits humains et de  la bonne gouvernance, comme fondement de toutes les initiatives devant l’accompagner dans  le processus électoral en cours.

Cette formation, co-organisée avec l’ONG ASEDEF, avait connu la participation  de près de 120 habitants du quartier Mazamba, dans la commune de Mont Ngafula.

 

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks