Ligue des champions de la CAF : WAC impose sa loi sur V.Club !

Opposé au tenant du titre de la Ligue des Champions de la CAF, le Widad Atletic Club ( WAC) de Casablanca le vendredi 03 mars 2023, l’Association Sportive Vita Club a été battue sur le score d’un but à zéro, au stade Mohamed V.

Cette rencontre comptait pour le match en retard de la première journée de la phase des groupes, WAC participait à la coupe du monde des clubs.

L’unique but du match a été inscrit par le joueur de V. Club, Mfingi Magema qui a marqué contre son camp à la 55 ème minute.

Les hommes de Raoul Shungu ont essayé d’égaliser, mais c’était difficile dans une rencontre dominée de bout en bout par l’adversaire du soir sur plusieurs compartiments de jeu.

Diminués par le manque de championnat, les Bana mbongo n’ont pas pu faire quelque chose sauf regarder leur adversaire imposer sa loi avec de petites passes et un jeux très séduisant et beau à voir.

Les coéquipiers de l’ex défenseur du tout puissant Mazembe de Lubumbashi, Arsène Zola titulaire également dans cette rencontre ont pu dominé l’intégralité de ce match mais maladroit dans le dernier carré pour marquer plus des buts dans la cage du gardien Burkinabé de Vita Club.

Avec cette défaite, le seul représentant de la RDC dans cette compétition occupe la dernière place de son groupe avec 3 points en 3 sorties. La prochaine rencontre de V. Club est prévue dans une semaine toujours en déplacement contre la JS Kabylie d’Algérie. Pour rappel, au match aller, Vita s’est imposé sur le score étriqué d’un but à zéro.

Ci-dessous le classement provisoire du groupe A

  1. Wydad Casablanca (6 points)
  2. Pétro Atletico (4 pts)
  3. JS Kabylie (4pts)
  4. As Vita Club (3pts)

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks