La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement dévoilé le programme définitif de la Ligue des Champions Féminine de la CAF, édition 2024 prévue au Maroc.
La quatrième édition de ce prestigieux tournoi de clubs féminins africains se tiendra du 9 au 23 novembre dans les villes d’El Jadida et de Casablanca, au Maroc. Le match d’ouverture mettra aux prises le TP Mazembe de la République Démocratique du Congo face aux débutantes sud-africaines de l’University of Western Cape, le samedi 9 novembre à 15h00, heure locale (14h00 GMT). Ensuite, l’équipe hôte de l’ASFAR affrontera les Aigles de la Medina du Sénégal à 18h00, heure locale (17h00 GMT). Ces deux rencontres se dérouleront au stade M’Hamed El Abdi d’El Jadida.
Le jour suivant, les rencontres du groupe B opposeront les tenantes du titre, les Mamelodi Sundowns, au FC Masar d’Égypte, tandis que l’équipe éthiopienne de la Commercial Bank of Ethiopia sera confrontée aux Edo Queens du Nigeria. Les 16 confrontations prévues se disputeront sur les deux sites retenus, avec la grande finale programmée à El Jadida le samedi 23 novembre. Le calendrier détaillé des rencontres est désormais accessible sur le site CAFOnline.com ainsi que sur les réseaux sociaux de la CAF. Des informations complémentaires relatives à cet événement, incluant la billetterie et les détails de diffusion, seront communiquées ultérieurement.
Avant le coup d’envoi de la Ligue des Champions Féminine de la CAF 2024 au Maroc ce samedi, la CAF accueille certaines des plus grandes voix du football féminin en Afrique pour discuter de la compétition et de la croissance du football féminin.
Les médias peuvent rejoindre la conversation VIRTUELLEMENT le mardi 05 novembre à 11h00 GMT (13h00 au Caire et 12h00 au Maroc).
Il s’agit d’un briefing qui mettra en lumière l’objectif de cette année, à savoir renforcer notre jeu et améliorer la visibilité des équipes et des joueuses.
Les personnalités suivantes seront présentes :
- Desiree Ellis, entraîneur des Banyana Banyana et entraîneur féminin en titre de l’année de la CAF
- Clémentine Touré, membre du groupe d’étude technique de la CAF
- Meskerem Goshime, Chef du football féminin de la CAF
OS













