Débrouillardise, voilà le mot qui sera d’application pour les clubs engagés en Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) pour leurs déplacements.
Le budget alloué au sport étant épuisé, le gouvernement ne saurait prendre en charge les déplacements des équipes. Face à cette situation, le président de la LINAFOOT Bosco Mwehu a, au cours d’une conférence de presse animée mardi 06 décembre 2022, à Kinshasa, demandé aux clubs de se prendre en charge. ” Nous avions déposé nos prévisions financières auprès du gouvernement. Le ministère des Sports a fait ce qu’il devait faire. Je crois que le dossier est déjà clôturé et serait au ministère des Finances. Nous attendions l’argent afin que nous continuons le championnat, à faire déplacer les clubs. Sauf que ça ne serait pas possible puisque le crédit alloué aux sports s’était déjà épuisé depuis février ” a révélé le numéro un de la LINAFOOT. ” Nous nous résolvons à faire ce qui était fait la fois dernière.
Que les clubs se prennent en charge pour payer les billets et ainsi continuer et terminer le championnat. C’est le seul moyen, la seule solution pour que le championnat se soit “a-t-il ajouté. Toujours dans la même dynamique, la LINAFOOT a rendu public un communiqué officiel. ” En attendant le financement de l’État congolais relatif à la prise en charge du transport aérien des clubs, la LINAFOOT demande à ceux-ci de se prendre en charge pour permettre au championnat de poursuivre son évolution” peut-on lire dans ce communiqué.
Cette situation avait déjà montré ses limites la saison passée durant laquelle le championnat ne s’est joué qu’en une seule manche aller faute des moyens.

Djodjo Mafuku













0 Comments