LINAFOOT : les joueurs de Blessing impayés, le staff dirigeant se complaît !

Les joueurs de Blessing Football Club de Lualaba ne perçoivent pas leurs primes malgré quelques victoires enregistrées récemment notamment lors du derby face à Simba Football Club.

La prime de match revient à 100 USD, mais le staff dirigeant donne le plus souvent la moitié du montant prévu. Le cas le plus récent reste celui de la victoire contre Simba de Kolwezi. Les coéquipiers de Ngita Kamanga, l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, (deux groupes confondus) avec 8 réalisations. Les joueurs en ont marre de vivre des conditions aussi ignobles. Tenez, la plupart des joueurs de ce club libérés la saison écoulée, la meilleure révélation du championnat (LINAFOOT) n’ont pas des contrats de travail mais aussi depuis le début de la saison sportive en cours, aucun joueur n’a perçu son salaire.

Certes financièrement affaibli, les joueurs de Blessing Football Club continuent de mouiller les maillots. Les Bénis de Blessing FC ont battu mardi 07 novembre 2023, l’US Tshinkuku en déplacement au stade Frédéric Kibasa Maliba, zéro but contre trois (0-3 ), grâce notamment à un triplé de Ngita Kamanga qui a profité pour ramener son total à huit buts ( 8 buts ) et prendre la tête du classement de meilleure buteur du championnat national.

En attendant la régularisation de cette situation financière, le club de Kolwezi va devoir affronter le géant Mazembe de Lubumbashi, ce vendredi 10 novembre, au stade Dominique Diur, lors de la dernière journée de la manche aller de la phase classique pour le compte du groupe B. Dans ces conditions, ce club va-t-il résister à l’armada des Corbeaux ?

Djodjo Mafuku

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks