LISPED : Monique Mbombo lance la 17ème édition du Tournoi Justice-Loisirs

Contre vents et marées, la 17 ème édition du tournoi Justice Loisirs a enfin été lancée ce vendredi 08 septembre au Centre technique Kurara Mpova.

C’était à l’occasion du match opposant la Cour de cassation au Ministère de la Justice que la présidente de l’ONG AWISSA, Monique Mbombo a donné le coup d’envoi de cette 17ème édition sur la pelouse du Centre technique Kurara Mpova, situé dans la commune de la N’sele.

Présente pour le lancement de ce rassemblement des acteurs judiciaires, la présidente de l’ONG AWISSA s’est livrée à la presse : “ Je suis dans mon assiette, je me retrouve, puisque les objectifs poursuivis par la LISPED sont presque les mêmes pour AWISSA. Nous sommes très honorés d’être associés à cet événement. Cependant, nous aurions voulu voir également les femmes jouées.” a-t-elle déclaré.

Pour rappel, la Cour de cassation a écrasé le Ministère de la Justice sur la note de 3 buts contre 1. Et de l’autre côté le Conseil d’État est tombé face au Barreau du Kongo central.

Comme d’habitude, les capitaines de chaque équipe ont tour à tour donné leurs impressions à l’issue des résultats de 90 minutes.

Bienvenu Baka, capitaine de la Cour de Cassation: “ Mes impressions sont bonnes dans la mesure où c’est avec Dieu que nous ferons des exploits. Pour moi, le secret c’est Dieu et après la bonne organisation. Pour nous la victoire était importante non seulement parce qu’on est le tenant du titre mais aussi parce qu’il fallait soulager le départ de notre 1er président Mukendi David qui nous a soutenu et accueilli le nouveau patron élu. Donc, c’était vraiment important pour nous de gagner pour soulever les deux personnalités de la Cour de Cassation.”

Et du côté du Barreau de Kongo central: “ Nous sommes engagés à remporter cette édition de la LISPED, parce que notre dernière participation nous a conduit en demi-finale, c’est pourquoi nous sommes venus avec les ambitions de remporter cette édition.” a déclaré Mwamba Fabrice

Et pour finir, le président de la LISPED maître Alain Makengo s’est dit satisfait du démarrage réussi de cette édition qui a connu beaucoup de soucis. “ Never give-up, ne jamais abandonner. La 17ème édition a commencé de la manière dont vous l’avez vu. Nous plaçons cette édition sous le signe de la continuité.” a déclaré Me Alain Makengo

David NTUMBA

Laisser un commentaire