Le Journal L’Objectif est endeuillé. Ce tabloïd vient de perdre un de ses fidèles et loyaux serviteurs en l’occurrence Edo Nsimba dit vieux Gazin.
70 ans révolus, c’est l’un des combattants de première heure. Concrètement, on ne peut fêter l’anniversaire du journal sans penser au Vieux Gazin.
C’est également un héros dans l’ombre. Sans l’apport du Vieux Gazin, il est difficile pour ne pas dire impossible que le journal ne paraisse. Une fois, le journal imprimé sur papier calque, commence son travail. Celui-ci récupère le journal imprimé sur papier calque pour l’acheminer à l’imprimerie où il veille à la qualité du travail jusqu’au petit matin. De l’imprimerie, il prend la direction de Lopori dans le commune de Kasa-Vubu, point focal de vente de la plupart des journaux paraissant à Kinshasa. De l’imprimerie, il prend en charge la distribution du journal. Quelle est cette institution où le Vieux Gazin n’a pas déposé le journal ?
Il était également le thermomètre de la Rédaction. Le plus souvent, c’est lui qui nous formulait des remarques particulièrement sur les titres de la Une.
Peu avant avant sa mort, Mbuta Gazin était en repos. Ce dernier a été plâtré consécutivement à un choc au niveau du bras. Hospitalisé seulement pendant quelques jours, la mort l’a emporté.
Au nom de son Éditrice, toute l’équipe du Journal L’Objectif présente ses condoléances à la famille biologique de l’illustre disparu. Que son âme repose en paix !
L’Objectif
0 Comments