L’ONGD Safari-Kin à la rescousse des orphelins de la Maison Chari secours

Une ambiance particulière a régné le week-end dernier à l’orphelinat Chari secours, situé dans la commune de Matete, à l’occasion de la visite de l’ONGD Safari-Kin dirigée Général d’armée François Olenga Lutete (Président-fondateur).

Pour la circonstance, cette ONGD a apporté quelques biens en nature aux orphelins, une façon d’encourager le travail d’encadrement de Chari secours. Par ailleurs, sacs de sucre, du riz, du sel, de manioc, savon, huile de palme, des gobelets et des sceaux, tels sont les biens en nature apporté par Safari-Kin, au cours de ce rendez-vous de réconfort. Lors de cette visite combien louable, le numéro un de Safari-Kin a été représenté valablement par Me Thierry Kabasele. Dans son adresse, Me Thierry Kabasele a précisé que comme c’est le cas chaque année, le Président-fondateur (Ndlr : François Olenga) est toujours au chevet de plus démunis. Il a jugé bon, aujourd’hui de venir ici, par son entremise pour apporter son soutien à ces enfants de l’orphelinat Chari secours. Au regard de ce geste de générosité, les bénéficiaires ont infiniment remercié le Président-fondateur de Safari-Kin. Ils se disent très touché par ce geste posé par le Général François Olenga, ce n’est pas la valeur qui est important mais le geste. ‘‘Au nom de tous les enfants nous lui disons merci même si les défis à relever sont nombreux et surtout sur le plan alimentaire, Éducation et formation. Le souci majeur, que cet orphelinat ne soit pas dépourvu de ressources pour faire face aux salaires des agents qui veillent sur les enfants’’, a soutenu Chary Seku, coordinateur principal de l’orphelinat Chari secours. Il a aussi interpellé le gouvernement à accorder une attention particulière à cette catégorie d’enfants dans la mesure où le pays aura besoin pour développer son potentiel économique.

L’occasion faisant le larron, la délégation de Safari-Kin a visité des locaux.  Il est à noter que tous les enfants Chari secours ont des t-shirts.

Laisser un commentaire