L’opération  » Coup de poing » sévit à Matete, le couloir Pacifique méconnaissable

L’opération  » Coup de poing » continue son bonhomme de chemin. Ce jeudi 15 mars, c’est une véritable armada qui a envahi les grandes artères de la municipalité de Matete. Et cela accompagné d’un parterre d’autorités aussi bien provinciales que municipales.

Deux camions commis à raser les édifices, des policiers, l’unité spéciale de l’environnement de l’hôtel de ville de Kinshasa et autres services.

Le couloir Pacifique ( entre les quartiers Tomba et Lokoro) a subi la rigueur de l’opération  » Coup de poing ». Tenez, à partir de l’arrêt Tshilombo, toutes les terrasses, bars, buvettes et autres ont été rasés. Les tenanciers de ces lieux d’ambiance s’adonnent à récupérer les tôles, le bois et autres objets encore utilisables. D’autres s’évertuent à remettre de l’ordre.

Ayant eu écho de l’opération, d’autres tenanciers des lieux d’ambiance ont eux-mêmes commencé à détruire leurs places avant même que l’opération n’arrive. C’est le cas du couloir Wilhens entre les quartiers Maindombe er Bantandu.

Déjà dans le passé, la réputée place  » Tchetche » de Super Lemba, la place Muana Kin à Matonge ont été visitées par cette opération. Comme pour dire que rien arrêtera la détermination du gouverneur Gentiny Ngobila et son adjoint Gérard Mulumba dit Gecoco.

JM Mawete

Laisser un commentaire

Banner Meet DefMaks