L’opération » Coup de poing » sévit à Matete, le couloir Pacifique méconnaissable
L’opération » Coup de poing » continue son bonhomme de chemin. Ce jeudi 15 mars, c’est une véritable armada qui a envahi les grandes artères de la municipalité de Matete. Et cela accompagné d’un parterre d’autorités aussi bien provinciales que municipales.
Deux camions commis à raser les édifices, des policiers, l’unité spéciale de l’environnement de l’hôtel de ville de Kinshasa et autres services.
Le couloir Pacifique ( entre les quartiers Tomba et Lokoro) a subi la rigueur de l’opération » Coup de poing ». Tenez, à partir de l’arrêt Tshilombo, toutes les terrasses, bars, buvettes et autres ont été rasés. Les tenanciers de ces lieux d’ambiance s’adonnent à récupérer les tôles, le bois et autres objets encore utilisables. D’autres s’évertuent à remettre de l’ordre.
Ayant eu écho de l’opération, d’autres tenanciers des lieux d’ambiance ont eux-mêmes commencé à détruire leurs places avant même que l’opération n’arrive. C’est le cas du couloir Wilhens entre les quartiers Maindombe er Bantandu.
Déjà dans le passé, la réputée place » Tchetche » de Super Lemba, la place Muana Kin à Matonge ont été visitées par cette opération. Comme pour dire que rien arrêtera la détermination du gouverneur Gentiny Ngobila et son adjoint Gérard Mulumba dit Gecoco.
JM Mawete