Victoire écrasante de Richard Muyej dans la province de Lualaba. Le gouverneur sortant et candidat FCC a obtenu 19 voix lors de l’élection organisée par la CENI dans la matinée.
Dans la province du Kasaï, c’est encore le candidat FCC, Dieudonné Mpiene qui vient d’être élu Gouverneur de cette province. Mpiene a obtenu 25 voix sur 32. L’élu de l’UDPS a obtenu 4 voix, sur les 2 indépendants , 1 a obtenu 3 voix l’autre zéro.
Dans la province du haut-Katanga, c’est Jacques Kiabula (FCC) qui est le vainqueur.
Au Sud-Kivu, Théo Ngwabije Kasi (FCC) est élu gouverneur de la province. Dans la province de Tanganyika, les députés provinciaux ont jeté leur dévolu sur Zoé Kabila Muanza Mbala (16 voix), tandis que Christian Muando a obtenu 8.
Au Maniema, Augustin Musafiri remporte le scrutin et est élu gouverneur avec 14 voix sur 24. Dans la province du Haut-Uele, Christophe Nangaa est élu gouverneur, avec 13 voix, il eu raison du gouverneur sortant Jean-Pierre Lola Kisanga, qui a obtenu 7 voix.
Au Kasaï oriental, c’est Maweja Muteba Djunes, qui sera gouverneur de la province.
Résultats du Kwilu après le dépouillement: Etsundal Asang Willy (PPRD): 29 voix; Fumani Gymbadi Rombeau (ACC): 19 voix, Ngwabila Funda Joseph (Indépendant): 0 Voix.
Au Kongo central, Atou Matubwana est élu gouverneur, par contre Floribert Mbatshi Mbatsa, sera vice-gouverneur.
0 Comments