L’UDPS commémore son 37ème anniversaire à sa permanence

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a annoncé, à travers un communiqué de presse, la célébration de ces 37 ans d’existence ce 15 février au siège du parti situé dans la commune de limete.

Plusieurs activités seront organisées pour marquer cet anniversaire qui coïncide avec l’avènement de l’UDPS à la magistrature suprême. Par conséquent, la célébration de l’anniversaire à la 10e rue annule le meeting commémoratif annoncé par le parti, devant se tenir à la même date à la place Sainte Thérèse à N’djili.

L’UDPS revient à la raison

Dans l’opinion, d’aucuns s’interrogeaient sur l’opportunité de ce rassemblement populaire initié par le parti cher au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Bon nombre d’observateurs de la scène politique congolaise estiment que le parti de Limete applique la politique du coup sur coup. Le candidat de la coalition LAMUKA a tenu un meeting, il faut également que l’UDPS tienne un meeting. Ce qui apparaît comme une manière de répondre, de répliquer. Pourtant, le meilleur moyen de faire déchanter Fayulu est de travailler effectivement pour l’intérêt du peuple. Avec les résultats concrets et palpables, le peuple tirera de lui-même les conséquences. De surcroît, l’UDPS doit apprendre à faire la part des choses c’est-à-dire adapter son langage, son comportement quand on atteint le pouvoir. La passion de l’opposition doit céder la place à la responsabilité dans la gestion des affaires publiques. L’élite qui dirige le parti du feu Docteur Étienne Tshisekedi doit pouvoir sensibiliser, éclairer la masse à ce sujet. Cet anniversaire sera aussi une occasion pour le président intérimaire du parti Jean-Marc Kabund de pouvoir s’exprimer devant les cadres du parti et la base du parti.

Rappelons que l’Union pour la démocratie et le progrès social a vu le jour le 15 février 1982 sous l’initiative de treize parlementaires qui ont assumé la rupture avec le régime Mobutu.  Rendez-vous pris vendredi 15 février à la 11ème Rue pour découvrir la quintessence du message du parti au pouvoir.

Laisser un commentaire