Dans un communiqué publié dimanche 30 juin, le Présidium de l’Union Sacrée pour la Nation (USN) remercie le peuple congolais pour avoir répondu spontanément et massivement au meeting marquant la sortie officielle de cette plateforme politique.
Christophe Mboso qui a signé ce communiqué souligne que cela a exprimé son “amour et son attachement inconditionnel” (du peuple) à la personne et à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshilombo Tshisekedi.
Le Présidium est reconnaissant à la population pour “avoir dit oui, encore une fois, sans atermoiements à la haute autorité politique de l’Union sacrée de la Nation, pour notre pays, la RDC ». D’après le président de la chambre basse du parlement, la réponse de la population est un oui à l’Union sacrée de la Nation et à ses idéaux. Dans la foulée, l’Union Sacrée est reconnaissante à la population pour avoir participé au processus électoral entamé par l’enrôlement, ce qui est un devoir patriotique, lequel aboutira le 20 décembre 2023. Cette coalition a aussi remercié la population d’avoir dit non avec force à la balkanisation de la République démocratique du Congo (RDC) et de son engagement à défendre jusqu’au sacrifice suprême la patrie.
Rappelons que le samedi 29 avril dernier, la nouvelle plateforme politique « Union sacrée pour la Nation » était dans un meeting populaire au stade des Martyrs de la pentecôte devant une foule immense malgré l’absence du chef de l’État et autorité morale de cette structure Félix Tshisekedi Tshilombo qui était à Kisantu dans la province du Kongo central pour les obsèques de son ancien préfet. Quelques jours avant la sortie officielle, les différentes composantes de l’Union sacrée ont apposé leurs signatures sur la charte de cette coalition politique.
Djodjo Mafuku
0 Comments